5 raisons d’aller plonger tout le temps, sur tous les spots, tous les jours de l’année

Faut-il une bonne raison pour aller tremper ses palmes ?

Surement pas car il s’agit d’une activité sportive et de loisir dont on aurait tort de se priver.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous allez plonger toute l’année :

1 – Il existe des spots variés tout autour du monde.

Il y en a pour tous les goûts : la plongée en piscine ou en fosses indoor, des lagons de rêves offrant une eau chaude et limpide, des océans et mers sauvages parfois encore peu explorés, … de la plongée sous glace, de la plongée en mers froides ou encore de la plongée technique.

Ce serait trop bête de ne pas s’y adonner 😉

2 – Les constructeurs redoublent d’originalité pour mettre à notre disposition du matériel de plongée adapté à toutes et tous

C’est certain, il y a surement un gilet à votre taille, un masque de plongée qui adopte merveilleusement bien votre visage ou encore une magnifique combinaison en néoprène bien souple facile à enfiler.

Le matériel de plongée et les combinaisons sont clairement de plus en plus performants et vous pouvez en trouver adapté à tous les milieux aquatiques.

© DifferentDive | DDIVE

3 – Vous développez votre sens social et émotionnel

La plongée sous-marine permet les rencontres et la création de liens sociaux.

Elle voit naitre de belles amitiés qui vont bien au-delà des rencontres de plongée. C’est une activité par excellence qui encourage les relations entre les personnes. Plus d’excuses alors de rester seul chez soi.

Et comme c’est une activité qui demande du temps passé avec les autres elle est parfaite pour les couples qui veulent partager une passion mais aussi pour les célibataires

4 – Vous augmentez votre sens de l’écologie

La plongée sous-marine conscientise ses adeptes à l’importance de préserver les mers et les océans. C’est une activité qui encourage les bonnes attitudes et fait naitre des vocations à réaliser et/ou découvrir des innovations aussi fabuleuses qu’utiles.

5 – La plongée est une activité sportive et de loisir accessible à toutes et tous quel que soit votre âge

Vous êtes seniors et vous voulez vous initier ? Votre enfant rêve de découvrir les fonds marins ? C’est tout à fait possible. La plongée sous-marine s’offre à vous et vous promet de magnifiques expériences et découvertes.

Alors, plus d’excuses pour ne pas aller plonger tout le temps, sur tous les spots, tous les jours de l’année !

© Differentdive | DDIVE

 

Vous faites partie de cette communauté qui ne sait pas s’arrêter de plongée ? Postez un commentaire ci-dessous… et racontez nous ce qui vous pousse à plonger partout, toute l’année

Bonnes bulles et n’oubliez pas d’être heureux 🙂

Hélène

C’est clair, vous faites partie des ACCROS à la plongée – marine. Mais connaissez-vous les 12 signes qui le prouvent ?

  1. J’ai tout le temps envie de plonger !! Avec ma femme, mon fils et les copains. Nous habitons au bord de la mer dans le sud de la France … C’est plus facile…
    Mais pas de voyage sans plonger !!

    1. Quelle chance d’habiter au bord de la merveilleuse Méditerranée
      J’imagine toutes les magnifiques plongées que vous devez pouvoir y faire en famille et entre amis 🙂

  2. Accro, sitôt rentrés, nous recherchons ( mon binôme de mari et moi ) la prochaine destination. Et nous sommes catalogués par nos amis, collègues comme étant perpétuellement en vacances …
    Nos critères, mers chaudes, clubs éco responsables, visites culturelles les jours sans plongées …

    1. Donc, si je comprends bien, vous êtes tout le temps en vacances car dès votre retour, en planifiant vos prochaines vacances de plongée… c’est un peu comme si vous y étiez ? 😉
      J’aime beaucoup le critère « club éco-responsable ». Est-ce simple à trouver ?

      1. On recherche des petites structures, qui prône l’écologie et le respect de la gaune et flore sous marine …oui on trouve. Le dernier en date, lodge resort lembeh … même si Lembeh n’est pas vraiment un endroit écolo pour plonger . Mais justement, ça sensibilise encore un peu plus !

      2. Bravo Catherine pour ton effort à trouver des structures de plongée éco-responsables … j’aime beaucoup

  3. Plongeur dans les Alpes maritimes (j aimerais plonger ailleurs faute de temps et d argent) mais j aime ce silence, cette beauté naturelle qui nous accueille. Si je n y vais pas pendant une semaine je ressens un vrai manque.

    1. Je comprends tellement bien de quoi tu parles Romain.
      Rien que s’immerger, et la vie est belle 🙂
      Peu importe l’endroit, le moment de l’année,…
      Quels sont les spots que tu préfères dans ta région ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.