Les citations sur la plongée sous-marine peuvent avoir des effets secondaires de la plongée comme faire sourire ce plongeur au regard bizarre qui fixe l'objectif.
Pub pour un e-book de formation de plongée gratuit

Effets secondaires de la plongée

On entend souvent tous les bienfaits de cette activité aquatique. Pourtant, avant de démarrer l’activité, il convient de connaitre les effets secondaires de la plongée.

En effet, la plongée sous marine peut occasionner des dommages irréversibles. Et provoquer des effets secondaires inattendus.

Obsession

L’envie obsessionnelle de plonger : Elle peut causer de l’irritabilité et de l’impatience quand elle n’est pas satisfaite. Les accros de la plongée le savent bien, on parle plongée, on pense plongée, on mange plongée,…

On rêve même de plongée, jusqu’à confondre son canapé avec un récif corallien et son chat avec un poisson-clown! Attention, certains vont jusqu’à prendre leur bain en masque et tuba, pratiquant leur respiration sous l’eau en attendant la prochaine escapade sous-marine.

Vous n’êtes pas convaincus ? Je vous suggère de lire de toute urgence CET ARTICLE ou encore CELUI-CI pour bien comprendre.

Budget

La fièvre acheteuse : tout y passe !

C’est un effet secondaire dévastateur de la pratique de la plongée.

Si vous pensiez que vos frais de shopping étaient parfois élevés, prenez peur, en plongée vous êtes capable de dépenser des sommes indécentes pour des petites choses à accrocher à vos poignets (bon j’en conviens ces ordinateurs peuvent aussi vous garder en vie 😁)

Imaginez un monde où votre portefeuille plonge plus profondément que vous, aspiré par l’appel irrésistible de gadgets high-tech qui promettent non seulement de vous garder en sécurité, mais aussi de rendre jaloux tout le club de plongée.

Oui, ces ordinateurs de plongée, lampes et autres accessoires indispensables deviennent vite des bijoux plus précieux que les perles que vous pourriez trouver sous l’eau.

Et lorsque vous commencez à comparer qui a le dernier modèle, souvenez-vous : ce n’est pas la taille de l’ordinateur au poignet qui compte, mais la façon dont vous utilisez votre compas intégré dans le courant!

LIRE | Votre Profil De Plongeur Selon L’astrologie

Démesure

Trop d’émerveillement : la plongée sous-marine va de facto vous plonger dans un monde de démesure.

Vous serez capable de vous écrier « c’est carrément dingue j’ai vu un poisson derrière une roche 😍 ». (Quand la plongée à duré 50 minutes dans le noir et le froid sans rien apercevoir d’autres)

Cet émerveillement sans limite est un dommage irréversible… Et incurable à la morosité

Un des effets secondaires de la plongée vraiment fréquent.

Vie sociale

Des amis pour la vie en plongée sous-marine, ça ne manque pas dans ce monde de passionnés.

D’ailleurs au sens propre comme au figuré, votre binôme est aussi là pour garantir votre sécurité.

Mais soyez prêt à ne plus avoir que des plongeurs et plongeuses dans votre entourage. (Les autres en auront bien trop marre de vous entendre raconter toutes vos merveilleuses immersions).

Votre téléphone ne sonnera plus pour des soirées cinéma, mais pour des briefings de plongée à l’aube. Vous constaterez que votre cercle d’amis ressemble désormais à une école de poissons, unis par la passion des profondeurs et l’excitation de découvrir ensemble le monde sous-marin.

Bien sur, cette liste n’est pas exhaustive et je suis certaine que vous trouverez bien d’autres effets secondaires de la plongée dans votre pratique.

Même pas peur des effets secondaires de la plongée ?

Alors vous pouvez vous lancer et nous dire quel effet secondaire est le plus fort chez vous (dans un message ci-dessous directement sur le blog )

N’oubliez surtout pas d’être heureux / heureuse 🤗

Hélène

PS : si vous voulez que nous restions connectés et désirez être avertis des prochains articles publiés, inscrivez-vous sur la page Facebook, à la newsletter du blog ou cochez la case réservée à cet effet en postant un message ci-dessous… D’autres articles vont suivre très prochainement 🙂