Quand le monde sous-marin s’invite en ville

Nous, plongeurs et plongeuses, visitons les mers et océans et sommes témoins des couleurs magnifiques qui illuminent nos plongées aux quatre coins du monde.

Explorateurs privilégiés d’un monde unique et merveilleux, nous sommes également sensibles à la beauté du monde en général.

En effet, lors de nos intervalles de surface il nous arrive de prendre le temps d’admirer les paysages des pays qui bordent nos océans préférés  🙂

Parfois, nous sommes alors surpris de retrouver, en surface, les couleurs et les émotions qui nous rappellent nos plongées dans le grand bleu.

C’est le cas à Playa del Carmen où l’art urbain (street art) et le monde sous-marin se rencontrent au travers de fresques colorées disséminées à travers la ville et permettant à toutes et tous de rêver d’un monde sous-marin riche, fantastique et coloré.

Si certaines fresques murales animent déjà le cœur vibrant de Playa del Carmen d’autres s’admirent dans des endroits de la ville où l’agitation du centre laisse la place au calme de quartiers plus défavorisés que ces peintures illuminent de merveilleuses couleurs.

Pour les découvrir lors de votre séjour de plongée dans le Yucatan, au départ de la cinquième avenue appelée Quinta, éloignez-vous du centre animé en remontant vers le Nord-Est dans le quartier de La Colosio et ses plages plus sauvages fréquentées par les locaux et sur lesquelles il fait si bon s’évader.

© DifferentDive | DDIVE

Ces dernières années, le street art a explosé au Mexique mettant en scènes des dessins tribaux et/ou en référence à la nature. Dès lors, il permet de redonner vie et couleurs à des endroits des villes parfois délaissés par le tourisme.

De par sa proximité avec la mer et l’accent mis sur le tourisme de la plongée, à Playa del Carmen, le street art se traduit par des fresques murales gigantesques largement inspirées par l’univers sous-marin cher aux plongeurs et plongeuses et autres passionnés des mers et océans.

Encore une initiative comme on les aime.

Envie de partager vos expériences, commentaires et photos sur ce sujet ?

Postez un commentaire ci-dessous… ça me fera vraiment plaisir d’échanger avec vous

Bonnes bulles et n’oubliez pas d’être heureux 🙂

Hélène

© DifferentDive | DDIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.