La sélection – 2017 – Le meilleur du blog Different Dive

2018 pointe le bout de son nez. La fin de l’année est le moment idéal pour faire le point sur les articles que vous avez le plus aimé.

Entre ceux qui ont été le plus lus, les plus commentés et les plus partagés, retour sur cette année riche partagée avec vous toutes et tous. Vous avez laissé passer l’un ou l’autre article ? Pas de problème, cliquez sur les images ci-dessous pour être automatiquement redirigé vers ceux qui ont eu, en 2017, les faveurs de la majorité des accros à la plongée.

Janvier 2017

Le mois de janvier 2017 a vu la naissance du blog. Balbutiant au départ, il a réellement pris son vrai départ au mois de mars. Mais janvier marque tout de même le début de notre belle aventure tous ensemble 🙂

Février 2017

Alors qu’il venait à peine de démarrer, le blog enregistre son premier vrai succès avec le partage massif de l’article portant sur la plongée pour les seniors.
Et pour cause, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter l’expérience de la première plongée après 50 ans pour profiter vous aussi des joies de l’exploration sous-marine. Mais attention, ce n’est pas sans quelques précautions à prendre à (re)découvrir en relisant l’article !

Un plongeur est assis sur un bateau et regarde a mer
© DifferentDive | DDIVE

Mars 2017

Découvrir la future première destination de plongée d’Europe a obtenu les faveurs des internautes à la sortie de l’hiver. Il faut dire que cette destination offre de nombreux atouts qu’il serait dommage de négliger.

Vue sur un paysage marin en Zélande
© DifferentDive | DDIVE

Avril 2017

Vous êtes sensibles aux comportements de vos binômes durant les plongées. Aussi, afin de ne pas (plus) avoir de mauvaises surprises, vous avez pris beaucoup de plaisir à découvrir Les 8 attitudes des plongeurs qui profitent (plus intensément et plus fort que les autres).

Un plongeur sourit vers le photographe lors d'une plongée
© DifferentDive | DDIVE

Mai 2017

En Polynesie, le débat sur l’ouverture du monde de la plongée aux instructeurs ne possédant pas le brevet d’Etat fait rage. Afin d’y voir plus clair dans cette situation, je vous propose un recul critique sur la situation de la plongée en France que vous avez été plusieurs milliers à partager, commenter, … toujours avec passion.

Des plongeurs marchent sur un ponton
© DifferentDive | DDIVE

Juin 2017

A l’approche de l’été, découvrir de nouveaux accessoires de plongée semblait être un sujet qui passionnait la plupart d’entre vous. La preuve par cet article portant sur le buddy watcher.

Des plongeurs explorent un tombant en Egypte
© Dany Luyckx

Juillet 2017

Gros coup de gueule pour moi en ce début juillet. En effet, un article sympathique sur les femmes et les menstruations en plongée met le feu aux poudres sur des groupes de réseaux sociaux d’où il est purement et simplement supprimé. Devant un tel constat et mon incapacité totale à comprendre ce type de réaction en 2017, j’écris sur un coup de tête un article qui me vaudra d’être bannie de plusieurs groupe de réseaux sociaux… preuve que la question de genre a encore du chemin à faire pour atteindre l’égalité en plongée. Quoiqu’il en soit, « mauvaise nouvelle, le monde de la plongée, ce n’est pas pour les femmes » sera partagé de manière virale et lu par plusieurs milliers d’internautes.

Une femme plonge dans une piscine
© DifferentDive | DDIVE

Août 2017

Au cœur de l’été, je pose la question de savoir « faut-il vraiment avoir peur des requins ? » tant ce sujet me parait important et urgent à traiter. Il fera l’unanimité et reste à ce jour un best article à (re)découvrir régulièrement pour encore plus de prise de conscience.

Un requin dans l'océan en Polynésie
© DifferentDive | DDIVE

Septembre 2017

Ce mois-ci vous avez eu du mal à choisir.

D’un côté, un article sérieux, long et ardu expliquant « pourquoi j’ai décidé de ne plus enseigner les tables comme moyen de décompression durant la plongée »

Deux plongeurs font un palier
© DifferentDive | DDIVE

De l’autre, un article dévoilant les 12 signes qui prouvent que vous êtes accros à la plongée dans lesquel vous vous êtes forcément reconnus et qui en a fait sourire plus d’un 😉

Une femme regarde à travers son masque de plongée
© DifferentDive | DDIVE

Aussi, je vous suggère de redécouvrir ces deux articles pour pouvoir décider lequel vous préférez.

Octobre 2017

Concernant le sujet des accidents de plongée, vous avez été très nombreux à réagir à l’article portant sur la suite d’erreurs à ne jamais faire. Article le plus difficile à écrire en ce qui me concerne (car il me poussait à retourner dans un passé peu agréable), il fut aussi ma pierre à l’édifice dans la prévention des accidents en plongée.

Une femme en combinaison de plongée est tournée vers l'eau
© DifferentDive | DDIVE

Novembre 2017

En novembre, on fait le point sur la sécurité en revisitant le briefing avec la méthode en 5 points… et c’est tout bénefice pour encore plus de sécurité en plongée.

un instructeur effectue un briefing de plongée dans une piscine
© DifferentDive | DDIVE

Décembre 2017

Très clairement, l’article et la vidéo vous permettant de comprendre la surpression pulmonaire en 60 secondes (et ne plus jamais oublier) a eu votre préférence ce mois-ci, dans un souci de lutte contre les accidents de plongée.

Un plongeur fait le signe ok
© DifferentDive | DDIVE

L’année plongée se termine, rendez-vous en 2018 pour encore plus d’articles, d’échanges et de plaisir à continuer cette belle route ensemble.

Et vous, quels ont été vos articles favoris ?

Notez en commentaire ci-dessous (oui, oui, tout en dessous ⬇️⬇️⬇️ ) votre article préféré ou toute autre réaction afin qu’elle ne se perde pas sur les réseaux sociaux et parce que ça me fait bien plaisir d’échanger en direct avec vous

Et surtout, … n’oubliez pas d’être heureux 🙂

Hélène

Vos amis et amies aiment la plongée sous-marine ? C’est le moment de partager cet article avec eux pour leur donner un aperçu des sujets les plus appréciés en 2017 par les passionné·e·s 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.