Passer un deuxième niveau de plongée : en route vers plus d’autonomie

L’aventure continue,

Vous avez apprécié vos premières expériences sous-marines et n’avez pas du tout envie d’en rester là ? Vous avez envie d’avoir votre propre matériel, de tester de nouvelles plongées, de remplir votre logbook et de regarder les nombreuses destinations à découvrir ? Vous voilà frappé par ce virus qui vous emmènera probablement plonger dans des endroits merveilleux tout autour du globe. Peut-être devez vous envisager de passer un deuxième niveau de plongée.

En effet, une fois le premier niveau réalisé, il est alors maintenant temps de passer votre second niveau de plongée pour continuer à évoluer dans votre passion aquatique. Ce sera sans aucun doute un gain dans l’augmentation de votre confiance en vous. Pour les plongeurs expérimentés, l’apprentissage de nouvelles techniques et la découverte d’environnements nouveaux procureront des plaisirs inattendus, ce pourquoi il est important de réaliser votre formation avec un Instructeur expérimenté.

Chez NAUI par exemple, 2-3 jours (6 plongées) de formation pour les plongeurs certifiés à la recherche de nouveaux défis (pas de session théorique formelle pendant ce cours) vous permettront d’atteindre ce nouvel objectif. Ce cursus vous mènera vers l’obtention du brevet Advanced Scuba Diver permettant d’évoluer de manière autonome jusqu’à 30 mètres de profondeur !

Cette formation accessible dès 15 ans porte sur

– La capacité à utiliser les techniques élémentaires de plongée

– L’utilisation des tables de plongée en vue d’optimaliser la planification

– L’acquisition de techniques de sauvetage ou d’assistance

– La capacité à s’orienter sous l’eau

– L’utilisation de son logbook

– L’utilisation correcte de l’équipement

Si cette formation permet d’expérimenter des plongées variées, elle comprendra obligatoirement une plongée d’orientation, une de nuit (ou avec une faible visibilité) et une plongée profonde (maximum 40m). En plus, elle vous permettra de participer au processus de planification et à la réalisation des briefings et débriefings de qualité.

Waouh ! Imaginez toutes les découvertes que vous allez pouvoir réaliser !

Prêt pour continuer l’aventure ?

Et surtout, … n’oubliez pas d’être heureux 😃

Hélène

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.