Votre profil de plongeur selon l’astrologie

Juste pour le fun, je me suis amusée à décrire les profils des plongeurs selon leur signe du zodiaque en me basant sur les descriptions classiques des signes astrologiques.

Et voici ce que ça donne …

Bélier

Passionné, courageux et fonceur, le plongeur né sous le signe du bélier n’a pas volé sa réputation de leader et sera un parfait guide de palanquée prêt à vous emmener aux bons endroits pour votre plus grand plaisir. On dit de lui qu’il agit tête baissé mais c’est peut-être parce qu’il est rapide et énergique. Cependant, même s’il se montre volontiers discret, il vous faudra tenir compte de son côté quelque fois extrême et impatient qui pourrait lui jouer des tours. Attention donc à ne pas négliger la planification de vos plongées et un briefing complet par exemple 

Avec lui, pas question de tergiverser : alors, on va plonger ?

Taureau

Né sous le signe de la stabilité et de l’amour de la nature, le plongeur taureau est un épicurien, tranquille qui aime la paix et la sérénité. Il appréciera la quiétude des océans et la vie sous-marine. D’une nature plutôt calme, les natifs de ce signe n’apprécient guère les changements et préfèrent plonger « comme ils ont l’habitude ». Après tout, cela leur a toujours bien réussi, non ?

A bon entendeur… 😉

Gémeaux

Bénéficiant injustement d’une réputation d’instabilité, le plongeur né sous ce signe se révèle être un champion de l’adaptabilité. Communicatif et polyvalent, il fera un binôme agréable enclin à découvrir de nouvelles techniques de plongée. Pas avare de paroles, il aimera vous raconter ses plongées en long, en large et comprendra rapidement l’intérêt des signes pour communiquer sous l’eau et aura de bonnes chances de ne pas se laisser enfermer dans le monde du silence.

Cancer

Si l’élément attaché à ce signe est l’eau, le plongeur natif du cancer est un plongeur sensible et intuitif. Comme il peut se laisser submerger par ses émotions, il est utile de veiller à ne pas mettre le plongeur de ce signe dans des situations anxiogènes et d’y aller progressivement en respectant son rythme. Tout cela sans le vexer car il est généralement plutôt susceptible (mais il ne le reconnaitra évidemment pas ). Eviter dès lors de l’amener plonger de nuit sans l’avertir au préalable. Les plongées tranquilles tout en douceur auront sa préférence.

Lion

Fier et déterminé, le plongeur né sous le signe du lion est surement né pour être Divemaster ou instructeur. Attention cependant que ce ne soit pas plus pour le plaisir d’être admiré que celui de guider et/ou d’enseigner qu’il choisisse cette voie. Idéaliste, passionné et généreux, ce plongeur se révèlera être un plongeur brillant pouvant néanmoins tomber dans une certaine forme d’intolérance et imposer ses vues à toutes et tous.

Vraiment ?

Vierge

Le plongeur né sous ce signe se montre méthodique et ordonné. Plutôt sérieux et intelligent, il aime s’intéresser aux autres au risque de s’oublier soi même. Pas besoin pour le plongeur du signe de la Vierge de prouver quoique ce soit aux autres, il connait sa propre valeur et avance tranquillement mais surement passant ses différents niveaux de plongée avec plaisir et en toute sécurité. Si vous le chargez du briefing, vous risquez d’être agréablement surpris. 

Honnête et modeste, il fera un excellent binôme sur lesquel vous pourrez compter

Balance

Charmant, équilibré et plein de tact, le plongeur né sous le signe de la Balance évite coûte que coûte les conflits. Inutile d’essayer de l’attirer vers des discussions du style « qui a la meilleure formation ? ». Il préfèrera de loin la conciliation, les palanquées harmonieuses, les sites de plongées agréables. Plongeur pouvant prendre des responsabilités et les assumer avec diplomatie, il fera un guide de palanquée, un directeur de plongée ou un responsable de centre très apprécié.

Scorpion

Doté d’une personnalité entière et exigeant avec lui-même, le plongeur né sous le signe du scorpion est assurément une forte personnalité pouvant faire preuve de beaucoup de sang-froid et d’une grande ténacité. Passionné et doté d’une belle sensibilité, c’est un plongeur à l’intelligence vive et au sens de l’observation particulièrement aiguisé qui sera un excellent binôme capable de sortir de nombreuses situations problématiques.

Mais n’allez pas vous aventurer à lui mentir ou à essayer de le duper… il n’apprécierait pas et vous le ferait bien sentir 😉

Sagittaire

Rebelle optimiste à la personnalité ambitieuse, le plongeur sagittaire usera de son humour pour défendre sa liberté de plonger comme il l’entend. Aventurier dans l’âme, il sera toujours en quête de nouveaux spots de plongée, de nouvelles destinations à explorer et de nouvelles expériences à tester. Doté d’un sens inné pour la pédagogie, il saura captiver ses élèves en leur transmettant les enseignements fondamentaux avec beaucoup d’humour et de passion. Pas rancunier pour un sou, il est cependant souvent insatisfait ce qui le pousse à continuer toujours à avancer dans sa formation de plongée.

Capricorne

Le plongeur né sous le signe du capricorne est un plongeur fiable sur qui vous pouvez compter et avoir confiance. Soyez-en certain, il ne vous laissera pas tomber. Respectueux des consignes, il aura à cœur de s’en tenir à la planification et acceptera difficilement les comportements risqués et dangereux. Responsable et fidèle, il peut faire preuve de courage et de détermination. Plongeur sérieux, vous pouvez compter sur lui pour assurer l’organisation sans faille de vos sorties de plongée.

Vous avez prévu de plonger avec lui ? Faites-lui plaisir, soyez à l’heure 🙄

Verseau

Être idéaliste et imprévisible, le plongeur né sous ce signe est un indépendant et un visionnaire captivant qui pourrait bien avoir envie de révolutionner le monde fascinant de la plongée. Novateur et inventif, ce plongeur aime surprendre et aller à contre-courant de la pensée normative. Il sera le premier à partir à la recherche des nouveautés tant d’un point de vue matériel que concernant les expériences à faire en plongée. Comme il aime aider les autres, il fera un binôme surprenant mais attachant.

Poisson

Quel plongeur ne serait pas fier d’être né sous un signe aussi adéquat à la pratique de la plongée ? Avec l’eau comme élément, le plongeur né sous le signe du poisson est un plongeur sensible, loyal, rêveur et généreux qui fuit l’agressivité. S’il se montre tenace dans l’atteinte de ses objectifs de plongée, ne perdez pas de vue que ce plongeur peut manquer de confiance en lui et qu’il pourra être nécessaire de bien le briefer sur ses qualités et compétences déjà acquises.

Ça vous parle ?

C’est complètement à côté de la plaque ?

Dites moi

Et surtout, n’oubliez pas d’être heureux / heureuses 🤗

Hélène

Si vous avez aimé cet article, soyez sympa avec vos amis (et avec moi 😁), partagez le

  1. Ouais c,est juste ,,,,,,,Capricorne. Ton Astrosubaquatique Analyse est pas mal du tout,,,,pourrais tu me faire mon subaquatique theme Astral pour mes prochaine plongees ?

    1. Philippe, je ris de ton message :
      Astrosubaquatique Analyse, subaquatique thème astral,… je devrais peut-être me réorienter professionnellement dans cette voie ?
      Bonnes prochaines plongées à toi avec ou sans constellations

  2. Hello Hélène. Deux binomes m ont envoyé l article. Et les autres m ont reconnu dans le profil Sagittaire. Franchement 😉 j ai pas compris. MDR je suis sagittaire.

    1. Hello Jérôme
      Si tes binômes de plongée te reconnaissent dans cette description, c’est qu’elle te ressemble peut-être finalement 😉
      Tu n’as plus qu’à reconnaitre d’autres binômes et à leur envoyer l’article 🙂
      Bonnes plongées

  3. Pas mal … pour le scorpion je rajouterai toutefois opiniatre au point d’en être borné, pas patient, manque de pédagogie, gros égo … 😉
    pour le taureau, faut effectivement pas le stresser, il aime bien sa vie de plongeur en mode Zen Attitude, c’est un plongeur empathique, généralement secure, et qui aime ses habitudes en effet

    1. Tu me fais rire Nathalie 😉
      Es-tu une plongeuse scorpion ou est-ce ton binôme ?
      Je n’ai fait que me rapporter aux définitions « classiques » de l’astrologie… parce que j’avais envie d’un article léger, sans prise de tête, juste pour me faire plaisir et partager ce plaisir avec les plongeuses et plongeurs qui lisent Different Dive
      Bon c’est vrai, je ne suis pas scorpion 🙂

    1. Merci Anne pour ton retour 😉
      Je me suis bien amusée à écrire cet article sur la plongée et l’astrologie et manifestement les avis vont dans ton sens à savoir que les plongeurs et plongeuses semblent se reconnaitre dans les descriptions.
      C’est assez sympa 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.