Observation des orques en Norvège

Plonger avec les orques ou épaulards est certainement une des plongées les plus impressionnantes à réaliser au moins une fois dans sa vie.

Alors qu’ils sont présents des pôles jusqu’aux mers tropicales, chaque année c’est durant les mois de novembre à février que la Norvège accueille la plus grande concentration d’orques au monde. Ces étonnants prédateurs sont attirés par les bancs de millions de harengs présents à cette période dans les eaux des fjords.

La réputation de “baleine tueuse” de l’orque fait de lui un animal mythique et impressionnant. Pourtant, même s’il surprend avec ses 9 mètres de long et son poids pouvant atteindre 8 tonnes cet imposant mammifère se laisse approcher par les plongeurs en surface sans aucune agressivité. En effet, l’orque se nourrit de poissons, requins, lions de mer, phoques,…

Il ne représente pas une menace pour l’homme lorsqu’il est dans son milieu naturel. Seuls quelques cas d’agression d’orques envers des humains ont été relevées… dans des milieux clos (parc marin, bassins,…)

L’orque est un animal social qui établit des stratégies précises de chasse. De ce fait, s’immerger près d’un orque donne quasi automatiquement la garantie d’en voir plusieurs. D’autant que la visibilité dans ces eaux cristallines avoisine régulièrement les 40 mètres !

Parce que le pays est magnifique, profiter de cette plongée insolite pour découvrir la beauté des paysages et la multitude de villages de pêcheurs colorés qui s’étendent le long des fjords est une évidence.

A mettre d’urgence sur ma to do list.

Qui a déjà plonger avec les orques ? Qui a des bons plans pour réaliser ce rêve ?

N’hésitez pas à poster un commentaire ci dessous ⬇️

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux   🙂

Hélène

Liker la page Facebook Different Dive et/ ou inscrivez vous vite à la Newsletter pour être tenu au courant de tout et partager l’aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.