Découvrir Pemba au travers de la plus belle chambre d’hôtel qui soit

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir les plongées en Tanzanie et une chambre d’hôtel qui va emballer votre cœur de plongeur.

 

La Tanzanie n’est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage de plongée sous-marine. Et pourtant !

 

Imaginez un pays tellement riche de paysage qu’il s’étale des plages magnifiques de l’Océan Indien au sommet mythique du Kilimandjaro. Parsemé de paysages somptueux comme ceux de Serengeti, la plus grande réserve d’Afrique, la Tanzanie séduit aussi par son mélange d’ethnies, ses plages de sable blanc et ses îles paradisiaques dans l’archipel de Zanzibar qui comptent de nombreux spots de plongée sous-marine pour notre plus grand plaisir.

Unguja, Mafia et Pemba sont trois lieux incontournables pour les plongeurs et plongeuses s’aventurant à la découverte de la Tanzanie.

 

Offrant un paysage vallonné, des mangroves, une forêt primaires, des oiseaux endémiques, …Pemba, la plus au Nord, est le royaume de la production de clou de girofle. Outre son ambiance particulière, cette île de charme comporte de nombreux sites de plongée au milieu de merveilleux récifs coralliens.

 

Il est possible de plonger tout autour de l’île à l’exception de la côte Est. La faune est riche : raies manta, raies aigles, barracudas, napoléons, carrangues, tortue, poissons exotiques, anémones somptueuses, poissons clown moufette,  … mais aussi du pélagique. Toute cette faune évolue autour de gorgones et autres éponges colorées dans des décors de rêves :  tombants, grottes, arches, … Tout y est pour réussir vos plongées dérivantes ou plongées en lagon. Comme les sites sont variés, que l’eau est chaude et que la visibilité est (très bonne), la plongée à Pemba est accessible à tous du débutant au plongeurs confirmés. Vous êtes accompagné d’un non-plongeur ? Pas de problème, le snorkeling révèle des merveilles à Pemba aussi.

 

Préservée du tourisme de plongée de masse, l’île est bien conservée. Vous cherchez des plages de sable blanc désertes ? Vous les trouverez à Pemba qui accueille rarement plus d’une centaine de visiteurs à la fois. Une aubaine pour les amateurs de calme.

A tout point de vue, un voyage de plongée à Pemba est très certainement un voyage d’exception.

Pour l’agrémenter, une idée folle est de le combiner avec une chambre d’hôtel tout à fait extraordinaire et insolite ?

Partager vos impressions ici avec tous et likez notre page Facebook pour encore plus d’idées

Hélène

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.