Un ordinateur accroché au poignet d'une plongeuse

L’ordinateur de plongée volé

Un dimanche, sur un banc à la sortie de l’eau, l’ordinateur de Laure a mystérieusement disparu. Un ordinateur de plongée volé, envolé ? Quelle drôle d’idée !

Elle a cherché partout où elle avait été. Retourné son matériel de plongée plusieurs fois (au cas où elle se serait trompée). Caressé l’espoir que quelqu’un l’ait trouvé, vérifié au club house si personne ne l’avait rapporté. Interrogé tous les plongeurs présents sur le site pour ne rien laisser passer, …Quel mystère, personne ne l’avait aperçu !

Comme dans un remake d’Amélie Poulain où le nain de jardin part en voyage, l’ordinateur de plongée de Laure s’était lui aussi fait la malle, avait pris la quille, avait mis les voiles.

L’espoir, toujours l’espoir…

Avec ce qui lui restait d’espoir, elle a posté un message sur les réseaux sociaux, attendu une réponse, prié tous les dieux de n’importe quelle confession, pourvu qu’elle retrouve son objet fétiche, qu’on lui rapporte ce compagnon fidèle de toutes ses plus belles expéditions.

Malheureusement, Laure a du se rendre à l’évidence : son ordinateur de plongée n’avait pas seulement disparu mais était très certainement aujourd’hui pris au piège du poignet d’une personne malhonnête qu’elle avait du interroger, juste après sa plongée ! Quelqu’un qui avait fait de l’objet de ses aventures un ordinateur de plongée volé.

Bien sûr, il y a des vols, partout dans le monde, ce n’est ni nouveau, ni original

Pourtant, si cet évènement banal m’interpelle, me bouscule, me heurte, c’est parce que j’ai conscience que le monde de la plongée est un monde de passionnés.

Et dans ce monde particulier, nous le savons toutes et tous, le matériel n’est vraiment pas donné. Pour acquérir notre propre équipement personnel, nous devons parfois faire des sacrifices réels.

LIRE AUSSI 👉 Je Découvre Les Applications Utiles À La Plongée

Cependant, malgré cet évènement, je veux croire fermement qu’il existe encore des valeurs de solidarité. Mais aussi de partage et d’amitié dans la grande communauté de la plongée.

Alors bon sang, moi qui suis une grande distraite à qui une histoire d’ordinateur de plongée volé aurait bien pu arriver, je prends ma plume (ou plutôt mon clavier) pour dénoncer cet acte bête, méchant et malhonnête dans l’espoir, peut-être vain, que d’autres ordinateurs ne seront jamais plus kidnappés !

On a volé l’ordinateur de Laure … et il n’a jamais été retrouvé

Naïvement, j’ignorais qu’il y avait des vols dans notre beau monde de la plongée. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Et si vous nous racontiez vos mésaventures dans un commentaire ci-dessous ou via les réseaux sociaux.

Malgré tout,… n’oubliez surtout pas d’être heureuse / heureux 😉

Hélène

Sans poésie à propos de l’ordinateur de plongée volé :

Toi qui a volé l’ordinateur de Laure, j’espère que tu te reconnaîtras et que tu auras autant de courage pour le lui rendre que de malhonnêteté de le lui avoir piqué … Désolé, il fallait que je le dise 🤬

PS: il s’agit d’un ordinateur de plongée Eon Steel (comme sur la photo), dérobé un jour d’automne dans une carrière belge.